logo  
RÉALISATIONS DIVID À PROPOS DIVID CONTACT
 
       
        english
line
 
  page 2  
line
   
 
CLIENT Centre Canadien d’Architecture, Montréal
   
PROJET Trame sonore pour un vidéoclip
MOTS-CLÉS recherche, création, composition, mastering
   
DESCRIPTION Pour le lancement du nouveau site internet du Centre Canadien D’Architecture, a Montréal, Brauweiler et Bluesponge ont développé cette animation 3d. Elle visualise l'expérience de l’utilisateur et mets en valeur l’interconnections de l’outil de recherche.

Un environnement de design sonore a été spécialement créé sur mesure pour la vidéo.



Regarder la vidéo

 

 

   
   
   
   
 
 
CLIENT Innoweave (Foundation McConnell )
   
PROJET Trame sonore pour "video lead-in"
MOTS-CLÉS recherche, création, composition, mastering
   
DESCRIPTION Nous avons créé plusieurs design sonore unique pour bien representer en son et musique l'animation pour cet intro. Voici le choix du client.
Animation video par Achim Brauweiler

Regarder la vidéo
   
       
   
   
     
 
CLIENT Université de Montréal – Canada (Cossette)
   
PROJET Environnement sonore pour le site web de Momentum
MOTS-CLÉS recherche, création, ambiance sonore, composition, mastering
   
DESCRIPTION Avec son site web « Momentum », l’Université informe les visiteurs de ses efforts continus et de ses accomplissements dans le domaine de la communication sans-fil et ses effets sur la vie de campus.  Les sons utilisés à travers le site ont été soigneusement conçus pour refléter la nature et la dynamique des mouvements et des interactions entre les différents éléments. Une trame sonore additionnelle pour un vidéoclip explicatif a été créée à partir des sons du site.

Visiter le site web


Une trame sonore additionnelle pour un vidéoclip explicatif a été créée en se basant sur les sons du site.

Regarder la vidéo

   
       
   
   
     
 
CLIENT Lancôme – Moyen-Orient
   
PROJET Musique pour défilé de mode et après-party
MOTS-CLÉS recherche, montage, mixage, production
   
DESCRIPTION Les Lancôme Colour Design Awards, tenus à Dubai en 2007, sont les prix de mode les plus prestigieux pour les jeunes designers du Moyen-Orient. La trame sonore pour le défilé de mode a été créée sur place, inspirée par les designers et leurs collections. Un aspect difficile fut le retrait de contenu vocal spécifique dans quelques pistes à cause de restrictions culturelles.

   
       
   
   
       
 
CLIENT Biennale Internationale du Lin de Portneuf
   
PROJET Ambiance sonore pour une exposition
MOTS-CLÉS recherche, composition, montage, mixage, mastering
   
DESCRIPTION Les organisateurs de la Biennale du Lin recherchaient une expérience sonore pour l’espace d’exposition. Bien qu’ils nous aient donné carte blanche, il était clair que l’environnement sonore devait être non intrusif étant donné qu’il jouerait continuellement pendant les trois mois de l’exposition. Le résultat fut un récit non-descriptif qui reflétait à la fois la nature unique du tissu dans son environnement naturel et le processus de design. Il intégrait également des citations de designers à propos de leur relation avec le lin.

   
       
   
   
       
 
CLIENT L’Académie de musique Red Bull (Sid Lee) – Canada
   
PROJET Collage sonore pour dossier de presse
MOTS-CLÉS collage, montage, mixage, mastering
   
DESCRIPTION Le dossier de presse de l’Académie de musique Red Bull était constitué d’un collage sonore et d’une collection de photos destinées à transmettre l’atmosphère d’un événement de marque à des médias qui n’y avait jamais assisté. La portion audio est un collage de pistes musicales produites à l’Académie, d’extraits de conférences mémorables (une partie intégrante de l’Académie) et de sons d’ambiance.

   
       
   
   
       
 
CLIENT Dinh Ba – Canada
   
PROJET Musique pour défilé de mode
MOTS-CLÉS recherche, montage, mixage, mastering
   
DESCRIPTION

Pour la presentation de la collection Automne / Hiver 2011, Dinh Ba recherchais un environement sonore unique, qui se demarque, mais aussi represente bien sa collection. Le video montage donne une bonne impression de l’atmosphere.
Quoique que c’est une version editer.

Regarder le clip

Ecouter la version complete ici:

 

   
       
   
   
       
 
CLIENT Centre Canadien d’Architecture, Montréal
   
PROJET Ambiance sonore en direct pour un vernissage
MOTS-CLÉS recherche, compilation, mixage
   
DESCRIPTION Pour la première d’un vernissage, le CCA a demandé à blooonk à créer une ambiance sonore en direct qui s’adresserait autant aux visiteurs au début de l’événement qu’à la foule plus jeune qui viendrait danser par après.
   
       
   
   
       
 
CLIENT Katherine Barclay – Canada
   
PROJET Trame sonore pour un vidéoclip de mode
MOTS-CLÉS composition, mastering
   
DESCRIPTION Nous avons composé une chanson pour une vidéo de mode promouvant la nouvelle collection. Blooonk a reçu une pièce musicale à titre d’exemple et a composé une nouvelle chanson exclusivement pour la vidéo.

Regarder le clip

   
       
   
   
       
 
CLIENT Projet “Hope” (Événement bénéfice pour l’ACCM), Galerie Dentaire, Montréal
   
PROJET Ambiance sonore en direct pour un vernissage
MOTS-CLÉS recherche, compilation, mixage
   
DESCRIPTION Pour le vernissage de l’événement bénéfice annuel du Projet Hope, blooonk a créé une ambiance sonore de son narratifs et de contes. Il a été réalisé en direct avec un montage, des effets audio mixés et de la musique dance enlevante.

Partie 1 :


Partie 2 :

   
       
   
   
       
 
CLIENT Hilary Radley – Canada
   
PROJET Trame sonore pour site web
MOTS-CLÉS composition, mastering
   
DESCRIPTION Hilary Radley recherchait une pièce contemporaine de musique house pour son nouveau site web. Nous avons créé une trame moderne qui reflète le ton de la marque sans être répétitive. Le résultat est une piste urbaine qui varie entre le house sophistiqué et la musique lounge à la fois ludique et adulte.

Visiter le site web

   
         
line
 
  page 2  
line

logo  
WORK DIVID ABOUT DIVID CONTACT
 
       
        français
line
 
  page 2  
line
   
 
CLIENT Canadian Center for Architecture, Montreal
   
PROJET Sound track for launch video
KEYWORDS composing, editing, mixing, mastering
   
DESCRIPTION For the launch of the new website of the CCA (Canadian Center for Architecture) in Montreal, Brauweiler and Bluesponge developed a 3D animation. It visualizes the user experience and highlights the interconnectedness of the online research tool.

A custom made sound design was especially created for the video.

Check the video

 

 

   
   
   
   
 
 
CLIENT Innoweave (McConnell Foundation)
   
PROJET Sound track for video lead-in
KEYWORDS composing, editing, mixing, mastering
   
DESCRIPTION We composed, mixed & arranged seveal audio stories to fit the visual for this lead-in intro, before the client chose this final version.
Video animation by Achim Brauweiler


Check the video
   
       
   
   
     
 
CLIENT University of Montreal (Cossette)
   
PROJET Sound environment for the Momentum website
KEYWORDS research, creation, soundscape, composing, mastering
   
DESCRIPTION With its website, “Momentum,” the university informs about its ongoing efforts and accomplishments in wireless communication and how this impacts campus life. The sounds used throughout the site were carefully crafted to reflect the nature and dynamics of the movements and interactions of the website’s various elements. An additional soundtrack for an explanatory video clip was created based on the sounds of the site.

Check the site


An additional soundtrack for an explanatory video clip was created based on the sounds of the site.

Check the video

   
       
   
   
     
 
CLIENT Lancôme – Middle East
   
PROJECT Music for fashion show and after party
KEYWORDS research, editing, mixing, production
   
DESCRIPTION The Lancôme Colour Design Awards, which took place in Dubai in 2007, is the most prestigious fashion award for young designers in the Middle East. The sound track for the fashion show was created on location, inspired by the designer’s input and collections. One challenging aspect was the removal of specific vocal content of some tracks on the spot, due to cultural restraints.

   
       
   
   
       
 
CLIENT Biennale Internationale du Lin de Portneuf
   
PROJECT Exhibition soundscape
KEYWORDS research, composing, editing, mixing, mastering
   
DESCRIPTION The organizers of the Linen Biennale were looking for a sound experience for the exhibition space. Though they gave our team carte blanche, it was clear the sound environment had to be non-intrusive, since it was playing continuously throughout the three-month exhibition. The result was a non-descriptive narrative that reflected the unique nature of the fabric in its natural environment and the actual design process. It also incorporated quotes from individual designers about their relationship with linen.

   
       
   
   
       
 
CLIENT Red Bull Music Academy
(Sid Lee) – Canada
   
PROJECT Sound collage for media kit
KEYWORDS collage, editing, mixing, mastering
   
DESCRIPTION The media kit for the Red Bull Music Academy consisted of a sound collage and a collection of photos intended to convey the atmosphere of a branded event, particularly for the media who have never attended the event. The audio portion is a collage of tracks produced at the academy, excerpts from memorable lectures (which are an integral part of the academy) and ambient sound snippets.

   
       
   
   
       
 
CLIENT Dinh Ba – Canada
   
PROJECT Music for fashion show, Fall/Winter 2011
KEYWORDS research, editing, mixing, production
   
DESCRIPTION

For the presentation of the Fall/Winter 2011 collection during the Montreal Fashion week, Dinh Ba was looking for a sound environment that stands out yet reflects the nature of his collection. The video montage will give you an idea of the atmosphere of the show, thought it’s an edited version to fit the length of the video.

Check the video

I invite you to listen to the complete soundtrack here:



   
       
   
   
       
 
CLIENT Canadian Center for Architecture, Montreal
   
PROJECT Live soundscape for vernisage
KEYWORDS research, compiling, mixing
   
DESCRIPTION For the premiere of the vernisage event, the CCA invited blooonk to create a live soundscape that addressed the more settled visitors at the beginning of the event as well as the younger crowd who came to dance in the later hours.
   
       
   
   
       
 
CLIENT Katherine Barclay – Canada
   
PROJECT Soundtrack for fashion clip
KEYWORDS composing, mastering
   
DESCRIPTION We composed the song for a fashion video, promoting the new collection. Blooonk was given an example song as guideline, then composed a new piece of music exclusively for the video.

Check the clip

   
       
   
   
       
 
CLIENT Project “Hope” (Aids benefit for ACCM), Galerie Dentaire, Montreal
   
PROJECT Live soundscape for vernisage
KEYWORDS research, compiling, mixing
   
DESCRIPTION For the vernisage event of the Hope project’s annual benefit, blooonk created a soundscape of narrative sound-and-story-telling. The work was done live with editing and audio effects mixed to upbeat dance music.

Part 1:


Part 2:

   
       
   
   
       
 
CLIENT Hilary Radley – Canada
   
PROJECT Main track for website
KEYWORDS composing, mastering
   
DESCRIPTION Hilary Radley was looking for a contemporary piece of house music for her newly designed website. We created a modern track that reflects the tone of the brand without being repetitive. The end result is an urban track that moves between sophisticated house and playful yet grown up lounge music.

Check the website

   
         
line
 
  page 2  
line